Association Kengred Solidarité Pérou Index du Forum

Association Kengred Solidarité Pérou
Association basée en plein centre Bretagne visant à recueillir des fonds afin d'amener à l'autonomie un village, une école, un orphelinat, ...Divers activités sont créées tout au long de l'année (marché artisanal, concerts, repas,...)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PERUANOS No MUERTOS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Kengred Solidarité Pérou Index du Forum -> Association Kengred Solidarité Pérou -> LA CASA DU BENEVOLE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manooch


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 10
Localisation: HAUT CORLAY

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 15:25 (2009)    Sujet du message: PERUANOS No MUERTOS Répondre en citant

Quand Chávez ou Correa parlent de réduire l’abîme social qui sépare les élites latinos et les peuples indigènes, on les traite dédaigneusement de populistes… mais quand Alan García se fait l’exécuteur des basses œuvres des grands groupes miniers U.S. et de l'accord de libre-échange (ALENA/NAFTA) alors là… silence gêné…

On a eu la chance de croiser le parcours de deux jeunes filles françaises au Pérou qui nous alertaient déjà il y a 4 ou 5 mois de problèmes graves au Pérou. Qui d'autres avez vous entendu ?
On prend le porte voix aujourd'hui, pour relayer le cri des Indiens Isolés...



une pétition est en signature , elle  exhorte le président Alan García de cesser immédiatement la répression des manifestations autochtones, à suspendre les lois qui ouvrent l’Amazonie aux industries extractives, et à engager un véritable dialogue avec les groupes autochtones. voilà le lien
http://www.avaaz.org/fr/peru_stop_violence/98.php?CLICK_TF_TRACK

Merci pour eux et faites tourner
 
si dessous le texte et des liens
----------------------

Chers amis, 

le gouvernement péruvien a promulgué des lois qui pourraient autoriser les industries extractives et les exploitations d’agriculture à grande échelle à détruire rapidement la forêt ombrophile de l’Amazonie.

Les  populations autochtones manifestent pacifiquement depuis deux mois, exigeant de pouvoir donner leur avis légal sur des décrets qui entraîneront la destruction de l’écologie et des populations de l’Amazonie, et auront des conséquences catastrophiques pour le climat de la planète. Mais la réponse du président Garcia a été d’envoyer des forces spéciales pour réprimer les manifestations par la violence, et de qualifier les manifestants de terroristes.

Ces groupes autochtones sont aux premières lignes du combat mené pour protéger notre planète – Soutenons-les et appelons le président Alan Garcia (dont chacun sait qu’il est sensible à sa réputation internationale) à mettre immédiatement fin à la violence et à engager un dialogue.
Cliquez ci-dessous pour signer cette pétition mondiale urgente et un politicien latino-américain célèbre et respecté la remettra en notre nom au gouvernement.

http://www.avaaz.org/fr/peru_stop_violence/98.php?CLICK_TF_TRACK

Plus de 70% de l’Amazonie péruvienne est à la merci de qui veut s’en saisir. Les grandes compagnies de pétrole et de gaz comme la société anglo-française Perenco et les compagnies nord-américaines ConocoPhillips et Talisman Energy, se sont déjà engagées à faire des investissements de plusieurs milliards de dollars dans la région. Ces industries extractives n’ont pas pour habitude – leurs antécédents le prouvent – de profiter aux populations locales ni de préserver l’environnement dans les pays en développement. C’est pourquoi les groupes autochtones réclament les droits internationalement reconnus de tenir des consultations sur ces nouvelles lois.

Depuis des décennies, le monde et les populations autochtones voient les industries extractives ravager la forêt ombrophile qui abrite certains d’entre nous et constitue un trésor vital pour l’ensemble de l’humanité (certains spécialistes du climat appellent l’Amazonie le "poumon de la planète" – il respire les émissions de gaz carbonique responsable du réchauffement de la planète et produit de l’oxygène).

Les manifestations au Pérou sont les plus importantes à ce jour, et les plus désespérées, nous ne pouvons pas les laisser échouer. Signez la pétition, et encouragez vos amis et les membres de votre famille à se joindre à nous, afin que nous puissions aider les populations autochtones du Pérou à obtenir justice et empêcher de nouveaux actes de violence de la part de toutes les parties.

http://www.avaaz.org/fr/peru_stop_violence/98.php?CLICK_TF_TRACK 

Par solidarité,

Luis, Paula, Alice, Ricken, Graziela, Ben, Brett,
Iain, Pascal, Raj, Taren et toute l’équipe d’Avaaz.

Sources:
#  Affrontements meurtriers en Amazonie, Radio Canada, 6 juin:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2009/06/05/009-perou-man…

# Le "dalaï lama de la forêt amazonienne" condamne les violences péruviennes, Survival International, 9 juin:
http://www.survivalfrance.org/actu/4649

# Des divergences du Pérou sur la politique économique et l’ accord controversé de libre-échange avec les Etats-Unis, Reuters, 9 juin:
http://www.reuters.com/article/latestCrisis/idUSN09374943

# Article de recherche: projets gaziers et pétroliers dans l’Amazonie occidentale: menaces contre la faune et la flore, la biodiversité et les populations autochtones, M. Finer et al:
http://www.plosone.org/article/info:doi/10.1371/journal.pone.0002932

# Les marchés pétroliers du Pérou dénoncés, BBC News, 3 février: :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/6326741.stm
_________________
L'OREILLE de MOSCOU



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Juin - 15:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Kengred Solidarité Pérou Index du Forum -> Association Kengred Solidarité Pérou -> LA CASA DU BENEVOLE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com